Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de votre vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers d’un formulaire de contact, d’un formumaire de réservation et d’un abonnement à notre newsletter.

Détails des renseignements collectés et utilisations

Formulaire simple

Nous collectons les renseignements suivants :
Prénom, Nom et Adresse électronique
Nous n’utilisons pas vos renseignements personnels collectés par le biais de notre formulaire de contact. La finalité de ces renseignements ne servent qu’à pouvoir répondre à votre message.

Inscription à la newsletter

Nous collectons les renseignements suivants :
Prénom, Nom et Adresse électronique
Ces renseignements personnels collectés (interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web) sont stockés dans la base de données de notre prestataire Mailchimp. Nous n’utilisons les renseignements ainsi collectés que pour l’envoie de la-dite newsletter.

Formulaires de réservation de salle

Nous collectons les renseignements suivants :
Prénom, Nom, Adresse électronique et Nom de votre Entreprise
Ces renseignements personnels collectés ne servent qu’à pouvoir répondre à votre message, garantir la bonne réalisation de votre demande, pouvoir établir le contrat commercial et l’édition de facture.

Droit d’opposition, de retrait et droit d’accès

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser de cocher la case prévue à cet effet. En refusant de cocher cette case :
Le message inscrit dans les formulaires ne sera pas envoyé
L’inscription à la newsletter ne s’effectuera pas
La demande de réservation de salle ne s’effectura pas

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus dans notre base de données.

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire effacer les informations les concernant qu’ils auront laissés lors du dépôt d’un commentaire.

Pour pouvoir exercer ces droits :

Concernant la newsletter, des liens figurant au bas de celle-ci vous permettent de vous désinscrire. Lorsque vous cliquerez sur ce lien, vous serez dirigé vers une page de notre prestataire afin de valider votre désinscription et d’avoir accès à vos données.
Concernant les autres formulaire, en nous faisons une demande par écrit à l’adresse suivante [email protected].

Comment exercer ses choix ?

Gérer ses cookies par une configuration manuelle est possible directement dans votre navigateur. A ce titre, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide et permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de Cookies. Voici les pages d’aide pour :

Internet Explorer™ : https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265
Chrome™ : https://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-Cookies
Opera™ : https://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Vous pouvez utiliser les options de divers services tiers pour maîtriser les informations que vous leur fournissez

Facebook : https://www.facebook.com/help/568137493302217
AT Internet / Xiti (Mesure d’audience) : http://www.xiti.com/fr/optout.aspx
Twitter : https://support.twitter.com/articles/20172847
Google : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr

Vous pouvez également utiliser un service en ligne qui rassemble les diverses mesures pour protéger votre vie privée, notamment par une gestion personnalisée des cookies.

Your Online Choices : https://www.youronlinechoices.com/fr/

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Nous sommes tenus de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
Gestion des accès – personne autorisée et concernée
Sauvegarde informatique
Renouvellement du certificat numérique SSL chaque année
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité et d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Les renseignements personnels que nous collectons par le biais du formulaire de contact ne sont pas conservés dans une base de donnée sur internet.
Nous vous rappelons qu’au titre du respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par vos soins sur le formulaire de contact sont nécessaires au bon fonctionnement de notre relation et ne seront pas cédées à des tiers, que ce soit à titre onéreux ou gratuit.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives Française relatives au règlement européen sur la protection des données (RGPD).