Suite bureautique OpenOffice, Writer, Calc, Impress

Le tableur de la suite bureautique OpenOffice. Maitriser vos présentations !

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La maîtrise des logiciels de bureautique est devenue un critère primordial au bon déroulement de l’activité d’une entreprise. En milieu professionnel, ils sont particulièrement sollicités, dans tous les domaines d’activité et à tous les échelons.

Acquérir la maitrise des outils bureautiques indispensable pour assurer les tâches ordinaires. Ils permettent surtout l’automatisation de certaines d’entre elles, pour faciliter le travail au quotidien. La connaissance de ces programmes informatiques facilite également l’accès et le fonctionnement des logiciels collaboratifs.

Cette formation s’adresse à tout utilisateur souhaitant comprendre et maitriser une suite bureautique.

Présentation d’Open Office

S’approprier l’environnement de travail
Utiliser le navigateur, la fenêtre styles et formatage
Configurer barres d’outils et raccourcis clavier

Maîtriser le traitement de texte Write

Saisir, sélectionner et mettre en forme du texte
Appliquer et modifier un style
Créer et utiliser des modèles
Hiérarchiser les titres d’un document
Numéroter automatiquement le plan
Insérer un sommaire, un index
Intégrer des tableaux, des images
Personnaliser les puces et numéros
Créer et utiliser des AutoTextes
Mettre au point un mailing avec l’assistant

Maîtriser le tableur Calc

Saisir des formules simples et imbriquées
Utiliser l’assistant de création de formules
Créer des listes personnalisées
Travailler simultanément sur plusieurs onglets
Utiliser des styles de cellules, appliquer un format conditionnel
Contrôler la validité des données
Activer la protection d’une feuille, d’un classeur
Exploiter une base de données : tris, filtres, sous-totaux
Consolider des données
Effectuer des analyses croisées avec le pilote de données
Illustrer les données avec des graphiques
Mettre en page pour l’impression

Maîtriser Impress

Travailler le plan de la présentation
Définir la ligne graphique : pages maîtresses et masques
Insérer un tableau ou un diagramme Calc
Élaborer des schémas : zones de texte, formes, connecteurs…
Appliquer des effets d’animation et de transition
Préparer la documentation en mode Notes ou Prospectus
Exécuter le diaporama
Liaisons avec d’autres logiciels
Importer ou exporter au format Office
Exporter vers le format PDF

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

Confidentialité

14 + 8 =

Informations

Prix :

1600€

Durée :

4 jours, 28 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Cette formation nécessite une bonne pratique de l’ordinateur.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

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Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

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Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.

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Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

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Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

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