Impress (OpenOffice)

Le tableur de la suite bureautique OpenOffice. Maitriser vos présentations !

Enregistrer

Impress est le pendant gratuit de la suite Microsoft et de son logiciel PowerPoint. Ce logiciel permet de créer des présentations de diapositives et de les animer avec professionnalisme selon son niveau et sa maîtrise. Cette formation en bureautique vous permettra de vous familiariser avec cet outil et d’en maîtriser les bases pour une utilisation quotidienne et efficace en entreprise.

Découvrir et se repérer dans l’environnement bureautique du gestionnaire de diapositives
Acquérir les automatismes essentiels pour concevoir facilement des présentations modernes et agréables en utilisant la puissance des animations

Toutes personnes désirant acquérir la maîtrise à l’utilisation de cet outil indispensable aujourd’hui.

Création et gestion de diapositive

Création de diapositives
Accès aux diapositives
Mise en page d’une diapositive
Sélection de diapositives
Suppression de diapositives
Copie et déplacement de diapositives

Masques et mise en pages de diapositives

Application d’un masque de diapositive
Arrière-plan de diapositive
Eléments texte du masque
Numérotation des diapositives
Insérer une date et un pied de page

Gestion du texte

Couleur des caractères
Mise en forme des caractères
Police et taille des caractères
Alignement des paragraphes
Retrait de paragraphes
Puces et numérotation de paragraphes
Recherche et remplacement de texte
Recherche de synonymes

Gestion des objets

Traçage d’un objet de dessin
Zone de texte et texte dans un objet de dessin
Copie des attributs d’un objet de dessin
Copie et duplication d’un objet
Déplacement d’un objet
Dimensionnement d’un objet
Sélection et suppression d’objets
Ordre de superposition d’un objet
Ajustement d’un objet de dessin
Alignement et répartition des objets
Grilles et repères
Combinaison, fusion, soustraction, intersection d’objets
Groupement et dissociation d’objets

Optimisation de vos présentations

Couleur d’arrière-plan d’un objet
Effet 3D sur les objets de dessin
Effet d’ombre et de transparence
Mise en forme de ligne et contour d’un objet
Rotation et reflet d’un objet
Gestion d’une image
Insertion d’une image
Insertion d’un graphique
Insertion d’un tableau / objet d’une autre application
Styles d’images
Rotation et reflet d’un objet

Exploitation de vos présentations

Conversion de présentation PowerPoint
Création d’une présentation à partir d’un document Writer
Exportation vers des formats courants
Enregistrement sous forme de page Web
Insertion de diapositive d’une autre présentation

Mode plan

Création et saisie de diapositives en affichage plan
Gestion de l’affichage plan
Renseigner et imprimer la page de notes
Déplacement de texte sur un plan

Les modèles

Présentation basée sur un modèle
Chargement de masque issu d’un modèle personnalisé
Création et modification d’un modèle
Style de présentation

Animer, projeter et imprimer

Les effets de transition
Défilement automatique des diapositives
Effets d’animation sur des objets ou des textes
Insertion d’un son ou d’un film
Sélection de diapositives pour le diaporama
Création d’une image animée
Dessin sur les diapositives pendant le diaporama
Diaporama personnalisé
Interaction définie sur un objet
Lancement automatique des effets d’animation
Personnalisation des animations de texte et des effets d’animation
Imprimer plusieurs diapositives sur une page

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

Confidentialité

4 + 12 =

Informations

Prix :

400€

Durée :

1 jour, 7 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Cette formation nécessite une bonne pratique de l’ordinateur.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

R

Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

R

Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.

R

Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

R

Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

Partagez cette formation !