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Le challenge !

Développer le trafic de son site !

Comprendre les enjeux de la visibilité naturelle et payante sur internet.
Choisir la formule de référencement payant adaptée à son activité, et ses ressources.
Entamer sa publicité en ligne.

Le programme

Les bases du référencement naturel (SEO) :

Objectif :

Comprendre ce qu’est un résultat de recherche, comprendre comment fonctionne un moteur de recherche (on dit aujourd’hui que Google n’est pas un simple moteur de recherche mais un « fournisseur de résultats » : c’est fondamental pour comprendre le référencement naturel), les concepts de base du référencement naturel, les éléments techniques de base qui influencent le positionnement dans les moteurs de recherche, les éléments du contenu qui influencent le référencement naturel, des erreurs à ne pas commettre…

Contenu :

Présentation des moteurs de recherche, explications sur l’indexation d’un site web, définition du contenu
Présentation du référencement naturel
L’importance du référencement naturel pour réduire les coûts d’acquisition

Notions avancées du référencement naturel (SEO) :

Objectif :

Comprendre les éléments qui influencent sur l’indexation et le référencement des sites, les techniques particulières de rédaction qui influencent le positionnement dans les résultats de recherche…
Vous mettrez en œuvre ces techniques de rédaction sur un exemple concret (sur votre site ou sur un contenu déjà rédigé).

Contenu :

Présentation des éléments techniques importants, présentation de techniques de rédaction efficaces.
Les bonnes pratiques pour “séduire” l'algorithme Google (contenu, liens non traqués, mots clés, etc.)
Les pratiques à éviter lorsque l’on veut booster son SEO

Notions avancées du référencement payant (SEM) :

Objectif :

Vous comprendrez comment fonctionne les mots clés d'AdWords et commencerez votre première campagne Google…

Les clés pour un référencement payant rentable

Présentation des différentes formes de référencement payant
L’importance du référencement payant dans sa stratégie d’acquisition
Choisir la bonne campagne en fonction de son activité
Les coûts et le ROI (retour sur investissement)
Présentation de l’interface
Suivi des campagnes et analytics
Cas pratique : création de campagne Google (Adwords, display, shopping, etc.) en fonction du choix de chaque stagiaire assisté du formateur.

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Les prochaines dates prévues !

24/05/1298
24/05/1298

La formatrice

Tiphanie Schmitt

Tiphanie Schmitt

Formatrice

Tiphanie Schmitt est certifiée Google,  a été consultante e-commerce au sein de la marketplace Priceminister. Depuis elle accompagne les e-commerçants dans leur projet e-commerce, de la conception à la conversion en passant par l’acquisition de trafic. Elle s’occupe également de la gestion des plateformes de vente en ligne pour ses partenaires et vend elle-même sur les place de marché.

La Forge Collective

La Forge Collective est un espace de ‘travail partagé’ qui permet de mutualiser des moyens, mais également son réseau professionnel. Les Forgeron(e)s entrent dans une logique de coopération permettant des partenariats ponctuels ou durables. La Forge Collective, c’est tout d’abord un état d’esprit qui s’accorde avec une profonde mutation des pratiques du travail, toujours plus flexible, mobile, versatile, mais avant tout humain. Pour qu’elle soit durable et basée sur la confiance, La Forge Collective valorise la coopération plus que la compétition, la communauté plus que les agendas, la participation plus que l’observation, l’amitié plus que la forme, l’audace plus que la retenue, l’apprentissage plus que l’expertise, la valeur de l’écosystème plus que la valeur de la chaîne.

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Infos pratiques et tarifs

En mettant en pratique une des valeurs qui fait la force de La Forge Collective, la mutualisation et la solidarité !
Le Campus de La Forge vous permet d’accéder à une formation de qualité à un prix modique.

Le prix partagé

Le principe est simple : le prix fixé est divisé par le nombre de participants qui s’inscrivent.
Plus il y en a, moins chacun paie.
Un minimum de 4 personnes est indispensable pour que la formation ait lieu.

Le prix pris en charge

Vous avez la possibilité de faire prendre en charge la formation par votre OPCA !
Profitez-en, votre formation sera prise en charge et vous n'aurez rien à payer, même en tant qu’indépendant vous y avez droit !

Formation à prix partagé

80/jour
  • Soit 240 € la formation

Formation prise en charge

280/jour
  • Soit 840 € la formation

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Le contact

Demande d'information Référencement, publicité et SEO

6 + 12 =

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