La mission

Conquérir de nouveaux clients

Aujourd’hui le seul savoir-faire technique ne suffit plus à une entreprise ou à un indépendant pour se démarquer et pour développer son chiffre d’affaires. Il faut savoir vendre. Mais pas n’importe quoi à n’importe qui, ça c’est fini (et je me demande même si ça a existé).

La clé de toute vente c’est de savoir à l’avance ce que le prospect veut ! Et soyez rassurés, il y a des techniques pour le savoir, ou tout au moins pour l’anticiper.

Cette mission se déroulera sur 3 jours :

Les 15, 22 et 30 juin, à raison de 6 heures par jour de 9h à 16h30.

Le programme

15 juin :

Au lieu de vouloir imposer sa vision, l’entreprise qui réussit, sait adapter son action et ses attentes à celles de ses clients … et à ses capacités !

22 juin :

Comment proposer la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment.

30 juin :

Comment faire le minimum et suffisant pour toucher les bonnes cibles et se faire entendre malgré des moyens limités … ou pas.

L’action commerciale « cohérente »

Objectifs stratégiques de l’entreprise et du dirigeant

Les moyens actuels et futurs de l’entreprise

Les attentes des marchés ciblés

L’action commerciale « réaliste »

Les offres de l’entreprise et leurs définitions

Segmentation des couples produits/marchés et domaines d’activités stratégiques

Les fichiers prospects/clients (construction, gestion et outils adaptés)

L’action commerciale « pro-active »

Définition des actions commerciales et de communication adaptées

Analyse des coûts et des retours sur investissements atteignables

Plan d’action cohérent et mesurable

Le formateur

Olivier encadre depuis de nombreuses années des formations pratico-pratiques sur le développement commercial et les techniques de vente adaptées au TPE.
Autodidacte de formation, ses animations mixent outils stratégiques nécessaires et mises en application adaptées aux petites entreprises.
Il met en œuvre tous les jours ces techniques dans la gestion de plusieurs entreprises dont il est (ou était) le responsable dans différents domaines (communication, formation sur un marché niche, vente en ligne, etc.).
Il anime ces modules notamment auprès d’artisans dans les chambres de métiers de la Drôme et de l’Isère.

Le tarif

Il sera de 300€ (soit 100€ par jour), pour un groupe de 4 personnes minimum.

En mettant en pratique une des valeurs qui fait la force de La Forge Collective, la mutualisation !
Le Campus de La Forge vous permet d’accéder à une formation de qualité à un prix modique.

Et surtout n’oubliez pas de vous rapprocher de votre OPCA pour la prise en charge éventuelle de cette formation, même en tant qu’indépendant vous y avez droit !
N’hésitez pas à nous faire une demande à l’aide du formulaire de contact.

Je paye quoi ?

Le tarif que vous payez à ce jour est un acompte de 30%.
Si la formation ne peut avoir lieu, celui-ci vous sera remboursé !
À partir de ce moment il n’est plus possible de se désister, les réservations sont fermes et définitives, l’acompte ne sera pas remboursé et le montant total vous sera réclamé par respect pour les autres inscrits 😉

Afin de pouvoir assurer la formation dans les meilleures conditions d’accueil pour tous, stagiaires, formateur et hôte, les réservations sont clôturées une semaine avant le début de la formation.

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Pour comprendre le fonctionnement tarifaire du Campus de La Forge, lisez cet article.

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