Writer (OpenOffice)

Le traitement de texte de la suite bureautique OpenOffice. Maitriser le texte !

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Writer fait partie de la famille des “traitement de texte”. Ce type de logiciel est spécialisé dans le texte et sa mise en forme. Il permet en outre :
l’intégration et la réalisation de tableaux et de graphes, un système de styles similaire, l’intégration de formules mathématiques, l’ajout de liens pour ouvrir d’autres fichiers, l’insertion de médias (images, vidéos, sons) dans de multiples formats (WAV, AVI, MPEG…), l’exportation native en fichiers pdf, html, doc ou texte.
Connaître les principaux outils de Writer – Pouvoir réaliser une lettre structurée – Savoir gérer la mise en page d’un document.
Toutes personnes désirant acquérir la maîtrise à l’utilisation de cet outil indispensable aujourd’hui.

Principes de base

– Découverte du traitement de texte
– Généralités sur l’environnement
– Ouverture et enregistrement d’un document

Conception et modification d’un document

– Déplacement du point d’insertion
– Affichage des caractères non imprimables
– Saisie de texte
– Annulation et rétablissement d’une action
– Déplacement et copie de texte
– Statistiques, propriétés d’un document

Mise en forme du texte

– Gestion de paragraphes
– Sélection et suppression de texte
– Mise en forme des caractères : couleur, casse, police et taille
– Retrait sur les paragraphes
– Alignement des paragraphes
– Espacement entre les paragraphes
– Interligne
– Bordure et arrière-plan
– Énumération et liste à puces
– Liste à puces personnalisée et liste numérotée
– Plusieurs niveaux dans une liste
– Saut de ligne
– Retrait négatif de première ligne
– Espace ou trait d’union insécable
– Insertion de caractère spécial ou symbole
– Espacement et position des caractères

Insertion d’illustrations

– Insertion d’une image
– Gestion d’une image
– Positionnement et habillage d’une image
– Traçage d’un objet de dessin
– Dimensionnement / rotation /ajustement
– Déplacement d’un objet de dessin
– Mise en forme d’un objet de dessin
– Texte dans un objet de dessin / wordart

Tabulation et tableaux simples

– Création et gestion des tabulations
– Tabulation avec points de suite
– Création d’un tableau simple
– Utiliser les commandes d’insertion/suppression/ fusion/ séparation dans un tableau
– Mettre en forme les cellules

Mettre en page un document

– Mise en page : orientation et marges
– Zoom d’affichage
– Impression
– Saut de page
– En-tête et pied de page
– Numérotation des pages
– Définir des sauts de page ou de section
– Mettre du texte en colonne
– Créer et modifier des en-têtes et pieds de page

Impression de documents

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

11 + 13 =

Informations

Prix :

400€

Durée :

1 jour, 7 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Cette formation nécessite une bonne pratique de l’ordinateur.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

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Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

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Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.

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Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

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Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

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