InDesign professionnel

Maîtrisez la puissance extraordinaire du logiciel leader de la mise en page professionnelle.

Enregistrer

Enregistrer

Logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO), InDesign est devenu la référence pour tous les documents destinés à l’édition professionnelle, de la carte de visite aux affiches en passant par les magazines, les livres, les catalogues ou les supports de communication pour l’entreprise…
Il propose un ensemble cohérent et complet pour la conception, la réalisation et la gestion de vos publications grâce en particulier à une intégration simplifiée de documents en provenance des logiciels Photoshop et Illustrator.
Vous y trouverez l’ensemble des fonctionnalités dédiées à la conception graphique (maquette, gabarits, styles du texte), à la gestion de la couleur ou aux procédés d’impression.
Évoluant vers les nouveaux supports, InDesign répond aussi aux exigences de la publication en ligne et des terminaux mobiles.

L’objectif principal de cette formation est de maîtriser toutes les possibilités que vous offre InDesign.
Que ce soit pour le print, l’édition numérique ou le web, vous apprendrez à optimiser votre travail et à automatiser les tâches répétitives pour gagner un maximum de productivité, d’efficacité et de qualité.
Vous serez ainsi en mesure d’optimiser le temps que vous passez à construire et surtout de modifier un document pour consacrer un peu, voir beaucoup, plus de temps à faire ce que seul un humain peut faire, créer.

Tous les professionnels de la communication ou du marketing qui veulent optimiser leur temps de production sur le logiciel.
Graphiste, maquettiste, illustrateur, assistant(e), chef de projet ou secrétaire amenés à fabriquer des documents longs et volumineux très gourmand en temps de réalisation et de correction.

Le document

Pages-types basées sur d’autres pages-types
Colonnes de largeur inégale
Grille des lignes de base et grille du document
Les attributs graphiques
Séparation quadri, tons directs, défonce, surimpression du noir
Styles d’objets

Le texte

Filets de paragraphes, lettrines
Grille des lignes de base au niveau bloc
Styles de paragraphes et styles de caractères
Styles imbriqués
Styles GREP
Texte curviligne, texte vectorisé
Maîtriser la fonction Rechercher Remplacer

Les images

Couleurs des images importées
Calques d’images
Les fichiers d’Illustrator .ai
Les fichiers de Photoshop .psd
Les autres formats d’images

Les tableaux

Fond et contours des cellules
Placer du texte ou des images dans les cellules
Styles de cellules
Styles de tableaux

Méthodes d’organisation

Modèles de documents
Bibliothèques d’objets
Bibliothèques partagées
Nuancier ASE

Les documents longs

Créer un livre composé de plusieurs fichiers
Gestion des notes de bas de pages
Générer une table des matières, un index
La préparation pour le Web Aplatissement des transparences
Réglage du contrôle permanent d’un document

 

 

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

7 + 3 =

Informations

Prix :

800€

Durée :

2 jours, 14 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Avoir suivi le programme confirmé ou maîtriser InDesign.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

R

Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

R
Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.
R

Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

R

Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

Partagez cette formation !