InDesign découverte

Découvrez la puissance extraordinaire du logiciel leader de la mise en page professionnelle.

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Logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO), InDesign est devenu la référence pour tous les documents destinés à l’édition professionnelle, de la carte de visite aux affiches en passant par les magazines, les livres, les catalogues ou les supports de communication pour l’entreprise…
Il propose un ensemble cohérent et complet pour la conception, la réalisation et la gestion de vos publications grâce en particulier à une intégration simplifiée de documents en provenance des logiciels Photoshop et Illustrator.
Vous y trouverez l’ensemble des fonctionnalités dédiées à la conception graphique (maquette, gabarits, styles du texte), à la gestion de la couleur ou aux procédés d’impression.
Évoluant vers les nouveaux supports, InDesign répond aussi aux exigences de la publication en ligne et des terminaux mobiles.

L’objectif principal de cette formation est d’apprendre à réaliser un document de base avec InDesign.
Après une première « Prise en main » de InDesign, vous aborderez la gestion des blocs, avec bien sûr tout ce qui se rapporte au texte.
La gestion des images tiendra ensuite une bonne place dans cette formation, pour se poursuivre vers une initiation à la création des dessins.
Enfin, vous apprendrez à convertir vos documents au format Pdf et vous saurez les préparer pour le flashage.

Entreprise ou association qui doit créer des documents et toutes personnes désirant s’initier à ce logiciel professionnel.
Graphiste, maquettiste, illustrateur, assistant(e), chef de projet ou secrétaire amenés à concevoir des mises en pages élaborées et attractives.

Les blocs textes

Création de blocs de texte rectangulaires, circulaires…
Saisie et importation de texte
Positionnement du texte dans le bloc
Formatage de texte utilisation des Filets
Utilisation de la fenêtre Contrôle

Les images

Présentation des différents formats d’importation
Prévisualisation, Importation d’images
Redimensionnement de l’image, rotation, inclinaison de l’image dans le bloc
L’habillage et le détourage

Illustration et dessin

Formes et lignes Courbes de Béziers (Tracés à la plume)

Transformer au format PDF

Transformation d’un document en PDF
Savoir choisir les paramètres prédéfinis

Préparation a l’impression

Contraintes imprimeurs
Format d’enregistrement

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

9 + 14 =

Informations

Prix :

400€

Durée :

1 jours, 7 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

R

Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

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Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.

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Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

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Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

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