InDesign confirmé

Maîtrisez la puissance extraordinaire du logiciel leader de la mise en page professionnelle.

Enregistrer

Enregistrer

Logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO), InDesign est devenu la référence pour tous les documents destinés à l’édition professionnelle, de la carte de visite aux affiches en passant par les magazines, les livres, les catalogues ou les supports de communication pour l’entreprise…
Il propose un ensemble cohérent et complet pour la conception, la réalisation et la gestion de vos publications grâce, en particulier, à une intégration simplifiée de documents en provenance des logiciels Photoshop et Illustrator.
Vous y trouverez l’ensemble des fonctionnalités dédiées à la conception graphique (maquette, gabarits, styles du texte), à la gestion de la couleur ou aux procédés d’impression.
Évoluant vers les nouveaux supports, InDesign répond aussi aux exigences de la publication en ligne et des terminaux mobiles.

L’objectif principal de cette formation est d’apprendre à réaliser un document de base avec InDesign.
Vous apprendrez à concevoir un document dans sa globalité : taille, nombre de pages, reliure, impression.
Vous aborderez la gestion des blocs, avec bien sûr tout ce qui se rapporte au texte.
La gestion des images tiendra ensuite une bonne place dans cette formation, pour se poursuivre vers une initiation à la couleur et ses normes dans l’impression de document.
Enfin, vous apprendrez à convertir vos documents au format Pdf et vous saurez les préparer pour le flashage chez l’imprimeur.

Tous les professionnels de la communication ou du marketing qui veulent apprendre et maîtriser la PAO.

Le document

Préparer et utiliser des pages types
Pages-types basées sur d’autres pages-types
Colonnes de largeur inégale
Placement précis des repères
Organiser, folioter et titrer les pages

Les objets

Créer des objets, créer des tracés de Bézier
Grouper des objets, déplacer, dupliquer, aligner et répartir, déformer, convertir des formes
Plans de superposition et empilement des calques

Les attributs graphiques

Normes RVB, CMJN, Web, Pantone…
Couleurs en aplat et dégradés de couleurs
Ombre portée, contour progressif, transparence

Le texte

Saisir, importer et chaîner du texte, le corriger
Encarts, colonnes, calage vertical du texte dans son bloc
Typographie du caractère et format du paragraphe
Régler les césures et la justification
Compositeur par ligne, compositeur par paragraphe

Les images

Formats de fichiers d’image
Importer, cadrer, détourer et habiller des images
Gérer les liens avec les fichiers importés

Les tableaux

Créer un tableau, l’importer de Word ou d’Excel
Formater, fusionner des cellules

La préparation à l’impression

Imprimer une épreuve du document
Vérifier les transparences, les séparations
Vérifier et préparer un document pour le flashage
Générer un PDF

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

12 + 1 =

Informations

Prix :

1600€

Durée :

4 jours, 28 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Avoir suivi le programme découverte ou avoir déjà utilisé InDesign.
Une connaissance de la mise en pages traditionnelle et de l’outil informatique est indispensable.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

R

Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

R
Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.
R

Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

R

Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

Partagez cette formation !