Calc (OpenOffice)

Le tableur de la suite bureautique OpenOffice. Maitriser les chiffres !

Enregistrer

Calc fait partie de la famille des “tableurs”. Ce type de logiciel est spécialisé dans le calcul et la présentation des résultats des calculs, sous forme de graphiques, par exemple.
Il est utilisé dans les domaines qui font beaucoup appel au calcul, y compris les sciences et l’économie.

Acquérir les connaissances et techniques de base permettant d’utiliser des tableaux existants, de créer des tableaux simples et de présenter les résultats.

Toutes personnes désirant acquérir la maîtrise à l’utilisation de cet outil indispensable aujourd’hui.

Les fonctions courantes

Les différents éléments de Calc.

Mise en forme d’un tableau, saisie d’une formule.

Les menus contextuels.

Mise en page, entête et pied de page.

Application d’un style, utilisation d’un modèle.

Les graphiques, choix, légende titre, mise en forme, impression de plusieurs graphiques sur une même page.

Utilisation des fonctions simples.

Formules simples.

Insertion, suppression de lignes.

Exercices pratiques.

Mettre en relation des données et effectuer des recherches automatiques

Les références absolues/références relatives.

Créer des liaisons entre deux feuilles de calcul.

Créer et travailler en groupe de travail.

Fonction conditionnelle SI ().

Consolider des données venant de plusieurs feuilles.

Mode plan.

Déterminer des formules utilisant la fonction RECHERCHE.

Exercices pratiques.

Les fonctions avancées (finance, planning, …)

Fonctions conditionnelles imbriquées, fonctions logiques.

Tableaux de bord (suivi d’emprunts …).

Consolidation.

Utiliser les fonctions date et heure.

Exercices pratiques.

Créer une base de données et exploiter un tableau croisé dynamique

Utilisation des champs et enregistrements.

Recherche, tri, fonctions statistiques sur base de données.

Grille de données,

Filtre automatique et élaboré pour l’extraction de données.

Assistant tableau croisé dynamique.

Barre d’outils tableau croisé dynamique.

Modification et/ou suppression d’un champ.

Modification de la présentation, actualisation des données.

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.

Faites-nous une demande de devis

8 + 10 =

Informations

Prix :

400€

Durée :

1 jour, 7 heures

Modalités :

À La Forge Collective ou dans votre entreprise.

Requis :

Cette formation nécessite une bonne pratique de l’ordinateur.

Qualité des formateurs !

Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.

Des formations sur-mesure !

R

Les formations “prêt-à-porter” ne vous conviennent pas ? Nous confectionnons, ensemble, un programme “sur-mesure” !

R
Nous étudions ensemble la mise en place d’une formation spécifique répondant très précisément à votre besoin. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences.
R

Ces journées sont planifiées dans le temps pour perturber le moins possible le fonctionnement de votre entreprise.

R

Elles ont pour objectif d’intégrer nos parcours et actions dans le cadre plus général de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Elles sont créées en s’appuyant sur la culture, les outils et l’environnement de l’entreprise partenaire et réalisées en totale collaboration avec les responsables.
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.

Votre session à la carte !

Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !

C’est parti ! Comment procéder ?

Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée

Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :

Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.

Partagez cette formation !

Enregistrer